Aspirateur sans sac

Un aspirateur sans sac est un aspirateur normal que vous connaissez peut-être déjà. La différence par rapport aux aspirateurs conventionnels avec sac est que les aspirateurs se débrouillent sans sac, sans sac à poussière. Vous allez pouvoir trouver ici les meilleurs aspirateurs sans sac.

Le fonctionnement d’un aspirateur sans sac est le suivant : la poussière et la saleté sont collectées dans un récipient que vous pouvez simplement vider après avoir passé l’aspirateur.

Ceci est particulièrement avantageux pour les personnes allergiques car il n’est pas nécessaire de changer le sac à poussière. Vous pouvez nettoyer le contenant après chaque utilisation afin d’éviter que la saleté et la poussière ne restent dans l’aspirateur. Le récipient peut être lavé à l’eau de sorte qu’un aspirateur sans sac présente un avantage hygiénique par rapport aux autres appareils.

Comment choisir un aspirateur sans sac

Aspirateur sans sac

Ceci est dû principalement à la nature du sac, car le sac est relié au tuyau de l’aspirateur par un dispositif de fermeture spécial de sorte que toutes les saletés et la poussière sont conduites directement à l’intérieur du sac. Ce sac doit être retiré de l’ancrage dès qu’il est plein, afin que l’ouverture soit visible.

Aspirateur sans sac, le meilleur rapport qualité/prix

Si le sac est maintenant déplacé de manière à pouvoir être retiré, il est concevable qu’une petite partie des déchets à l’intérieur passe par l’ouverture vers l’extérieur. Une véritable nuisance, car l’aspirateur doit maintenant être réutilisé pour enlever cette poussière. Mais avant cela, il est nécessaire d’insérer un nouveau sac afin de recueillir la saleté qui est tombée.

Ce n’est pas seulement désagréable quand la poussière sort, mais aussi le fait que le sac à poussière soit mou et qu’il cède est très désagréable pour de nombreux consommateurs. A cet égard, l’aspirateur sans sac offre de nombreux avantages, car d’une part, l’enlèvement du réservoir à poussière plein est très simple et facile, et d’autre part, la sensation désagréable et douce ne doit certainement pas être ressentie avec un réservoir solide.

De plus, il faut se rappeler que les sacs d’aspirateur coûtent parfois beaucoup d’argent. Il n’est donc pas surprenant que certains consommateurs laissent le sac dans la tétine se remplir un peu plus pour ne pas avoir à sortir leur portefeuille trop tôt.

Ces frais supplémentaires ne s’appliquent pas à un aspirateur sans sac. Au contraire, un tel dispositif – qu’il s’agisse d’un aspirateur à main ou d’un aspirateur de sol – se distingue par le fait que l’enlèvement est un jeu d’enfant et que le nettoyage est également très simple et rapide sur scène.

Si les ventouses sans sac étaient encore perceptibles à leurs débuts en raison de la diminution de la force d’aspiration, plus le conteneur était plein, alors il y a aussi eu un changement positif sur ce point. Pour le consommateur exigeant, cela signifie que même après une utilisation prolongée et avec des volumes croissants de poussière et de saleté, il n’en résulte pratiquement aucune perte de puissance d’aspiration, voire aucune du tout.

Les aspirateurs sans sac ont été testés pour avoir une technique spéciale. Ceci permet à l’appareil de se passer complètement d’un sac à poussière, dans lequel la saleté et la poussière s’accumulent. Vous avez les aspirateurs balais Dyson qui sont de bons choix.

Ces appareils sont équipés d’un récipient qui peut recueillir la saleté et la poussière sans aucun problème. Vous pouvez simplement ouvrir ce contenant au-dessus de la poubelle pour le vider. Les aspirateurs sans sac fonctionnent selon des principes particuliers.

Sinon, la nappe risque de pénétrer à l’intérieur du tuyau d’aspiration – au moins sur une petite distance. La poussière et la saleté sont aspirées dans le tuyau par la buse à l’extrémité du tuyau.

La technologie spéciale de l’aspirateur sans sac fait tourbillonner l’air à l’intérieur de l’appareil, de sorte que la poussière aspirée est présélectionnée dans une certaine mesure. Par conséquent, les particules plus grosses ou plus lourdes se déposent dans le récipient, tandis que la poussière fine se retrouve dans le filtre spécialement conçu à cet effet de l’aspirateur.

Selon divers tests, un aspirateur sans sac est équipé de la technologie cyclone. Cette technique signifie qu’il y a un flux d’air qui fournit la puissance d’aspiration. Il en résulte un écoulement tourbillonnaire avec lequel la saleté recueillie est transportée.

Il vient inévitablement par le vortex développé au fait que les forces centrifuges se développent. Ceux-ci assurent que la saleté est pressée contre le bord du récipient. La saleté est transportée par l’extérieur jusqu’au fond, où se trouve le récipient collecteur. De ce fait, l’air est séparé de la saleté, de sorte que l’air propre s’accumule au milieu du récipient.

A travers un filtre, celui qui est propre peut s’échapper à nouveau sans que les particules de poussière ne s’échappent avec lui. Tout dépend de la puissance d’aspiration de l’aspirateur sans sac. De plus, la vitesse de rotation dépend également des performances de l’aspirateur sans sac. Certains fabricants renoncent même complètement à l’utilisation d’un filtre.

Il y a deux façons pour un aspirateur de travailler sans sac. D’une part, il existe des appareils équipés d’un seul cyclone. Si l’aspirateur est équipé d’un seul cyclone, le récipient conique sert également à renforcer le tourbillon. Conique signifie que le récipient est asymétrique, c’est-à-dire qu’il est plus large sur la face supérieure. Vers le bas, le conteneur devient beaucoup plus étroit, mais ne change pas sa forme ronde. La poussière et la saleté emprisonnées dans le tourbillon sont poussées par le tourbillon sur le côté du récipient et s’accumulent dans le récipient collecteur.

L’air libéré de la poussière et de la saleté se trouve au milieu du conteneur, où il peut à nouveau s’écouler à travers les systèmes de filtration. Il existe des aspirateurs sans sac qui ramassent la saleté à sec. Avec ces modèles, un nuage de poussière peut se former lors de la vidange.

D’autres modèles comprennent un récipient rempli d’eau. La saleté s’y accumule et est liée à l’eau. Il n’y a pas de formation de nuage de poussière dès que vous videz le conteneur. Bien sûr, ces modèles sont beaucoup plus chers à l’achat, mais offrent aussi de nombreux avantages.

Une autre forme d’aspirateur sans sac est l’aspirateur multicyclone. Son fonctionnement est presque identique à celui de l’aspirateur sans sac, qui n’est équipé que d’un cyclone. Un tourbillon est créé par l’air aspiré. Ce tourbillon sépare la saleté de l’air.

La différence commence maintenant : Dans un aspirateur sans sac et avec un seul cyclone, l’air propre est libéré à travers un système de filtration. Dans un aspirateur multicyclone, l’air ne sort pas directement, mais est à nouveau purifié par un second procédé. Pour ce faire, plusieurs petits cyclones sont installés dans lesquels circule l’air. Cela signifie que l’air est encore plus purifié, de sorte qu’aucun système de filtration n’est nécessaire.

En raison de leur petite taille, les cyclones travaillent beaucoup plus vite, ce qui signifie que la poussière et la saleté sont encore plus évacuées. Cet avantage est particulièrement important pour les personnes allergiques, car l’air s’échappe généralement plus propre qu’il n’est aspiré. De plus, vous n’avez plus besoin de nettoyer les filtres qui peuvent avoir une perte d’aspiration.

Il se dépose dans le filtre et l’air purifié est libéré dans l’air ambiant. Il est important de savoir que le filtre devient de plus en plus imperméable avec le temps car de plus en plus de poussière fine s’y dépose lors de l’aspiration régulière. Il est donc nécessaire d’inspecter le filtre – en fonction de son intensité et de sa fréquence d’utilisation – et de vérifier son état.

Plus il est foncé et plus il tourbillonne de poussière lorsqu’on le touche, plus il est nécessaire d’agir. Il est généralement conseillé de vérifier le filtre même lors de la vidange du récipient. Conseil : De plus en plus de fabricants équipent même leurs aspirateurs de filtres lavables. Il n’est donc plus nécessaire d’acheter des cartouches filtrantes coûteuses, ce que de nombreux utilisateurs considèrent comme extrêmement avantageux.

D’ailleurs, il est également très facile de retirer et de vider le contenant. Selon le modèle, il y a une poignée sur le conteneur. Il y a un bouton à l’extérieur ou sur la poignée. Toutefois, il ne faut appuyer sur cette touche que lorsqu’un conteneur de déchets résiduels se trouve à proximité.

En appuyant sur le bouton, un ancrage dans la partie inférieure du récipient est libéré de sorte que le couvercle inférieur se replie d’un côté. Par conséquent, la poussière tombe et peut être recueillie dans le conteneur à déchets. S’il y a de la poussière ou de la saleté humide, il est important de nettoyer le contenant. C’est aussi extrêmement simple et peut généralement se faire en quelques étapes seulement.

Si vous utilisez un aspirateur, vous ne voulez plus le rater. Il aspire la saleté et la poussière en un rien de temps et assure que le sol redevient propre. Si l’appareil est cassé, il n’est généralement pas question d’en acheter un nouveau. Cependant, lorsque vous achetez un nouvel aspirateur, vous vous demandez de quel aspirateur il s’agit. Avec ou sans sac ? Les aspirateurs sans sac ont un net avantage. Comparez et testez vous-même les gagnants des tests dans un aspirateur sans test de sac, dans des tests d’aptitude, des examens, des analyses, des tests et des expériences, afin de choisir votre gagnant de la comparaison en accord avec vos souhaits. Comparez et testez les similitudes et les différences à l’avance de la meilleure façon possible.

C’est certainement aussi nécessaire pour de nombreux appareils d’aspiration sans sac. Mais c’est aussi un fait que lorsque vous achetez un aspirateur sans sac, vous n’avez qu’à payer les frais d’achat de l’appareil. Il n’y a pas de frais supplémentaires pour l’achat de sacs supplémentaires. Ceux qui ont peur de sortir les sacs en papier de l’aspirateur de sac dès qu’ils sont pleins à craquer de poussière et de saleté sont bien conseillés d’utiliser un aspirateur sans sac.

Une différence importante entre un aspirateur sans sac et un aspirateur avec sac est le coût supplémentaire. Les aspirateurs avec sac doivent être équipés d’un aspirateur de façon à ce que la poussière et la saleté puissent être recueillies. Selon les tests, le grand avantage d’un aspirateur sans sac est que la saleté est recueillie dans le récipient. Ainsi, l’achat constant d’un sac, qui apporte également une contribution importante à la protection de l’environnement, est nul. L’aspirateur peut être vidé sans sac par simple pression sur un bouton. Appuyez sur le bouton, un volet s’ouvre et la saleté peut s’échapper.

L’aspirateur sans sac est une alternative peu coûteuse aux aspirateurs conventionnels, même si les coûts initiaux sont généralement plus élevés. Si vous calculez les prix des sacs sur l’aspirateur conventionnel, vous ne verrez aucune différence à long terme.

Un autre avantage des aspirateurs sans sac, après divers tests externes, est qu’ils sont plus légers. La conception est généralement plus compacte que celle des appareils conventionnels, de sorte que le poids propre est moins visible. Ceci est particulièrement avantageux si vous devez surmonter de nombreux obstacles avec l’aspirateur. Il est également judicieux d’acheter un appareil plus léger si les personnes âgées ou malades ne veulent pas se passer d’un aspirateur.

En passant l’aspirateur à fond, même le consommateur le plus prudent peut constater que des objets, tels que des lentilles de contact, de petites boucles d’oreilles ou autres, qui étaient auparavant perdus, « réapparaissent » pratiquement lors de l’aspiration. Selon le volume de saleté présent dans le conteneur, ce résultat est souvent perceptible par un léger clic.

Quiconque a eu la chance de trouver des objets perdus en passant l’aspirateur avec un aspirateur sans sac n’a rien d’autre à faire que de simplement tendre la main dans le contenant pour retirer la bonne pièce et enlever la poussière. Il en va tout autrement si vous aspirez l’objet qui se trouve sur le sol avec l’aspirateur à sacs : d’une part, le bruit prometteur n’est pas du tout audible en raison de l’état du sac en papier et, d’autre part, il est extrêmement difficile de retirer la pièce à nouveau.

Sauf si vous ouvrez le sac avec des ciseaux ou un couteau. Cependant, une grande partie du contenu poussiéreux sortirait du sac lors de la recherche de l’objet aspiré. Non seulement cela est associé à une quantité considérable de saleté, mais la forte teneur en poussières fines en particulier n’est pas vraiment bénéfique pour la santé.

Vous savez maintenant pourquoi un aspirateur sans sac est très pratique.