Dreame T30

Le Dreame T30 est un aspirateur-balai qui est non seulement facile à utiliser mais qui permet en plus de nettoyer avec grande efficacité sa maison. Voyons cela plus en détails dans ce test.

Présentation

Le Dreame T30 est toujours chic et il apparaît directement comme un appareil ménager de haute qualité. Complètement assemblé comme un aspirateur de sol, il pèse également 2,84 kg.

Si vous l’utilisez également comme aspirateur de sol, il atteint une taille de 117 cm. Le prédécesseur ne pouvait pas non plus : le Dreame T30 ne reste pas seul dans la pièce, pour cela il a besoin de la station de charge ou d’un mur.

Le boîtier présente un certain effet de profondeur à de nombreux endroits, avec du plastique transparent sur le dessus et du gris en dessous. Le « couvercle » du dessus présente un motif CD chic avec une inscription discrète « Dreame ». La certification CE est également clairement lisible. Le design est un peu en dents de scie : la batterie en bas, la poignée avec l’unité de commande et le réservoir à poussière avec le moteur comme cylindre à l’avant.

Mais il devient presque un point d’orgue visuel simplement lorsque le tube d’aspiration est fixé et que le Dreame T30 fait office d’aspirateur de sol. Le tube d’aspiration a simplement sous la couche de protection en plastique du carbone réel ! L’intérieur est alors à nouveau un tube métallique.

Nous ne disposons pas d’un écran tactile, mais il est agréablement lumineux et possède même une résolution étonnamment élevée. Pour faire fonctionner le Dreame T30, nous avons à côté de la gâchette du pistolet – avec l’index très maniable – deux boutons au-dessus et au-dessous de l’écran. « Lock » (verrouillé) en haut pour passer de la pression à la succion et du feu continu, et le cercle en bas pour passer d’un niveau de succion à l’autre. Ces deux derniers sont également faciles à presser avec le pouce lorsqu’ils sont utilisés.

Il faut faire un peu attention en le manipulant, car le disque au-dessus de l’écran n’est fait que de plastique. Un aspirateur sans fil a-t-il besoin d’un écran ? Rien que pour le niveau de la batterie et la puissance d’aspiration prévue, je l’ai trouvé optimal en utilisation pratique. Le graphique en direct est parfait si vous utilisez plus souvent le mode automatique. Mais au final, ce n’est pas beaucoup plus qu’un gadget.

Puissance d’aspiration du Dreame T30

Le point fort du Dreame T30 est son nouveau moteur, qui n’est vraiment perceptible qu’au niveau d’aspiration le plus élevé. Le moteur « Space 5.0 » a une puissance de 190 airwatts ou 27 000 pascals.

L’aspirateur est également un peu plus silencieux grâce à une nouvelle isolation autour du moteur. J’oserais même utiliser le niveau d’aspiration le plus bas, Eco, pendant les heures de couvre-feu. Nous avons mesuré les valeurs de décibels suivantes (distance 1,5m dans une pièce de 25m²) : Eco – 67 db, Normal – 78 db, Turbo – 78 db.

Le rouleau de sol est également beaucoup plus silencieux en utilisation maintenant. Ici, rien ne s’agite sur le stratifié et les roues de support en caoutchouc sont devenues beaucoup plus grandes et plus souples. Ici, le Dreame T30 est déjà nettement plus silencieux que mon iRobot Roomba 692.

Mon activité préférée : Embellir la voiture – Un critère presque pratique pour tout nouveau test d’aspirateur sans fil. Le Dreame T30 fournit tout ce qui est nécessaire dans la boîte et offre comme déjà écrit plus qu’assez de puissance.

Le rouleau de sol pour le coffre, le long suceur plat pour les nombreux petits endroits étroits ou la brosse douce pour les surfaces à aspirer. « Grande attention » : avec la brosse pour tissus d’ameublement/acariens sur le feutre, approchez avec précaution et n’en faites pas trop, car il peut s’effilocher. Les tapis de sol le tolèrent déjà (dans la plupart des cas) et deviennent beaux et propres. Vous pouvez également essayer les sièges en tissu avec précaution, mais il est préférable de les mettre sur la buse à combinaison large. J’obtiens également des résultats relativement bons avec les grilles de ventilation.

Les grandes surfaces peuvent être facilement aspirées avec le rouleau de sol de 25,5 cm de large. Ce qui est bien avec les sols durs : même le niveau d’aspiration le plus bas « Eco » est fondamentalement suffisant pour tout degré de saleté et le Dreame T30 dure jusqu’à une heure et demie. Le Dreame T30 s’appuie ici sur un rouleau de sol hybride dont les rangées sont disposées en forme de V : des poils durs pour les tapis et des lamelles de caoutchouc souple alternent. Le résultat est impeccable et, surtout après avoir fait de la « cuisine sauvage » dans la cuisine, la performance de nettoyage le démontre : les pelures d’oignon, le riz ou même l’ail haché, qui étaient déjà légèrement collés au sol, n’ont posé aucun problème.

Les sols recouverts de moquette, qu’il s’agisse de patins individuels, du paillasson devant la porte ou d’une moquette complète, sont plus difficiles. Avec le niveau de performance de l’Eco, il ne faut pas se leurrer ici à mon avis. Il suffit de monter d’un cran, l’autonomie de la batterie est encore suffisante dans la plupart des cas. Vous pouvez aussi le laisser s’en charger – le mode automatique est là pour ça.

Il suffit de laisser l’aspirateur fonctionnant sur batterie penser par lui-même et prendre ses propres décisions. Un capteur de débit situé sur le grand rouleau au sol est utilisé pour déterminer le niveau de puissance correct, qui est enregistré dans le diagramme de l’écran en direct.

Cela fonctionne déjà avec des saletés plus grossières et des sols durs, mais il faut alors aussi une plus grande quantité de saletés. L’automatique démarre de façon beaucoup plus fiable sur la moquette. Avec une moquette normale, directement sur le médium, avec une moquette haute, également en turbo.

Autonomie

La batterie du Dreame T30 offre donc une autonomie suffisante pour notre appartement de 90 m², y compris pour le nettoyage fin du sol. En fonction du nombre de tapis présents – il a simplement besoin de plus de puissance – et de votre rapidité, j’estimerais un maximum de 140m² de surface au sol. Pour les performances d’aspiration sur le papier et en pratique, je suis satisfait du Dreame T30 dans la catégorie.

Dreame donne les durées d’autonomie suivantes pour le T30. La deuxième valeur indique l’aspirateur à batterie lui-même sur l’écran – Avec tube d’aspiration et rouleau de sol monté :

Eco : Environ 71 minutes

Normal :  Environ 29 minutes

Turbo : 8 minutes

La charge est possible à deux endroits : soit au niveau du connecteur DC directement sur le manche du Dreame T30, soit via le support mural fourni avec les deux broches dorées. Une charge complète prend 4 heures. La batterie peut être facilement retirée et remplacée.

Points forts

  • Excellente autonomie
  • Facile à prendre en main
  • Nettoyage très efficace grâce à sa puissance

Conclusion du test

Pour conclure ce test, le Dreame T30 est un aspirateur-balai que l’on vous recommande pour son efficacité de nettoyage et son autonomie.

[Total : 5 Moyenne : 4.4]

Nous serions ravis de connaitre vos avis

Laisser un commentaire