Avec l’évolution du marché de robots aspirateurs ces dernières années. Il peut être facile de tomber sur un modèle qui ne répond pas à vos attentes si vous ne faites pas attention. Pour vous aider à dénicher le bon produit, sachez que vous pouvez compter sur les critères offerts par cet aspirateur robot Ecovacs Deebot Ozmo T8 AIVI. Il suffit de voir les principales caractéristiques de ce produit pour vous aider à mieux comprendre son fonctionnement tout en garantissant sa prise en main.
Un robot avec des éléments de qualité pour assurer sa facilité d’emploi
Le premier point qui saute aux yeux quand on voit cet aspirateur robot concerne sa forme ronde et son épaisseur de 9,3 cm. Cela lui permet de se faufiler sous de nombreux meubles sans se cogner partout. Ajouter à cela, cet Ecovas Deebot Ozmo T8 AIVI est équipé d’un télémètre laser qui facilite son orientation dans chaque pièce de la maison. Plus précisément, la technologie AIVI offre une importante capacité de reconnaissance d’objets à cet appareil.
Mis à part cela, vous pouvez compter sur le fait que ce bijou technologique est équipé d’une caméra qui facilite son orientation. Cet accessoire peut aussi s’utiliser comme caméra de surveillance en cas de besoin. Vous pourriez par exemple vous servir du robot pour garder un œil sur les agissements de vos animaux de compagnie surtout pendant votre absence. Dans tous les cas, ce robot ne présente que la touche de démarrage pour profiter de la navigation standard. Il ne vous reste plus qu’à vous procurer l’application dédiée à la machine pour accéder à toutes les fonctionnalités qu’il peut offrir. Comprenez bien que la prise en main de cet appareil se fera rapidement.
L’Ecovacs Deebot Ozmo T8 AIVI affiche une bonne connectivité
Comme on pouvait s’y attendre, cet aspirateur-robot embarque une puissante connectivité qui permet de le programmer selon la navigation qui vous convient. À savoir que ce modèle possède les trois modes suivantes : Standard, Max et Max+. Il ne faut pas oublier que le télémètre lui permet d’enregistrer facilement chaque pièce en prenant en compte l’emplacement de tous les meubles. Comprenez bien que la cartographie se fera en temps réel. C’est-à-dire que l’appareil peut détecter chaque réaménagement d’une pièce. D’ailleurs, une carte parfaitement claire sera fournie par la machine après chaque nettoyage. Ce qui implique que vous pouvez mettre des balises virtuelles dans le but de délimiter le travail de la machine.
Le robot peut vous proposer de repasser par certains endroits qui n’ont pas pu être nettoyés à cause des obstacles qui se sont trouvés. Pour aller plus loin, vous devez savoir que cet appareil dispose des fonctionnalités indispensables pour assurer le nettoyage de la maison. Vous pouvez par exemple programmer le lancement de ce robot tout en réglant en même temps le débit d’eau. Il suffit de déterminer la saleté de chaque pièce que vous comptez nettoyer.
Vous devez savoir que ce modèle est arrivé sur le marché avec un système de lavage plus performant. Celui-ci peut parfaitement se débarrasser des taches les plus résistantes grâce à la fréquence de la plaque à vibration dont il dispose. Concernant le fonctionnement, sachez que cet appareil commence toujours par nettoyer les extrémités d’une pièce avant de s’occuper correctement de l’intérieur.
Optez pour une machine avec une facilité d’entretien
D’une manière générale, vous n’aurez aucun mal à entretenir cet Evovacs Deebot Ozmo T8 AIVI. D’abord, vous pouvez dégager facilement la brosse centrale de son emplacement. De cette manière, vous pouvez vous débarrasser tranquillement des résidus de cheveux et de poils qui pourront prendre place dans la machine. À noter que la brosse en question est protégée par une grille parfaitement solide. Il faut savoir que les brosses latérales peuvent être dégagées avec facilité sans les détériorer comme on peut le faire sur le Amibot Swip As70.
Mis à part les brosses, vous devez savoir que l’entretien de cet appareil passe aussi par le collecteur. En plus de sa capacité d’accueil de 0,4 l, cet accessoire se distingue aussi par sa forme en casquette qui le rend discret. Comprenez bien que ce collecteur embarque un filtre hautement performant au niveau de la bouche. Cet élément peut être délogé de son emplacement pour faciliter son dépoussiérage. Il suffit de placer le bac à l’intérieur d’une poubelle pour éviter les problèmes de santé pendant l’entretien. Soulignons que cet accessoire se retire facilement de son emplacement.
Le Ecovacs Deebot Ozmo T8 AIVI propose aussi une aspiration fiable
Normalement, cet Ecovas Deebot Ozmo T8 AIVI offre une impressionnante capacité d’aspiration. À titre d’exemple, cet appareil peut effectuer 83 % de son travail en 4 min si vous activez le mode standard sur un sol dur. Lancé en mode max+, ce robot ne prendra pas plus de 10 min pour s’occuper d’une pièce. D’un autre côté, ce modèle affiche une performance plus impressionnante pour le nettoyage d’une moquette fine. En effet, ce robot n’aura besoin que de 5 min pour nettoyer une pièce. Cela se fait avec le mode standard contrairement au mode max+ qui peut prendre 1 minute de plus. L’appareil peut aussi s’avérer performant pour nettoyer un tapis à poil. Plus précisément, il n’aura besoin que de 5 min pour purifier 98 % d’une pièce en mode standard. En outre, le travail peut durer 7 min pour une utilisation en mode max+.
Un appareil qui fonctionne sans bruit tout en étant autonome
Cet aspirateur électrique offre principalement un meilleur confort sonore. Effectivement, il ne perturbera personne à chaque utilisation. Vous pouvez même lancer le nettoyage en pleine nuit si vous le souhaitez. En mode normal, cet appareil ne fera pas plus de 54 dB(A) contre 58 dB(A) pour l’option Max. Sinon, il vous est toujours possible de programmer le nettoyage de la maison pendant votre absence.
D’un autre côté, vous devez prendre note du fait que cet appareil propose une autonomie parfaite. Avec sa batterie de 5 200 mAh, cet Ecovacs Deebot Ozmo T8 AIVI peut travailler pendant 2 h 45 sans se recharger quand il est lancé en mode standard. Son autonomie peut descendre à 2 h en mode Max+. Par ailleurs, vous n’aurez besoin que de 2 heures pour recharger la batterie.
Yann, spécialiste dans la domotique. Il est diplômé d’une école de commerce depuis 2014.