L’iRobot Roomba 871 présente des améliorations significatives par rapport à la série 700. La principale différence par rapport aux modèles précédents est la brosse améliorée.
Alors que les prédécesseurs de la série 700 ont encore une brosse à poils autour de laquelle s’enroulent les cheveux et les peluches, l’iRobot Roomba 871 a les deux « brosses » faites d’un matériau plus ferme avec de petites lamelles.
L’entretien est ainsi réduit au minimum. Les cheveux et la saleté sont transportés de manière fiable dans le réservoir à poussière et ne restent plus collés sur la brosse.
iRobot recommande de vider le réservoir à poussière après chaque opération d’aspiration, de nettoyer les brosses, le filtre et les capteurs une fois par semaine, de remplacer le filtre tous les deux mois et de remplacer les brosses tous les douze mois.
iRobot Roomba 871, un modèle très fonctionnel
Avec le filtre, il est en effet conseillé d’éliminer brièvement après chaque utilisation (plus grande). Cela se fait rapidement et ne prend pas beaucoup de temps, il est aussi rapide que le Sichler PCR-2350 LX.
L’iRobot Roomba 871 dispose d’un nettoyage automatique et complet grâce à des extracteurs en caoutchouc à rotation opposée et à un puissant moteur d’aspiration. Il faut souligner la technologie révolutionnaire d’AeroForce, qui assure une puissance d’aspiration améliorée et des résultats de nettoyage maximum.
La poussière, le pollen et les poils d’animaux sont collectés dans le conteneur de collecte sans sac équipé d’un filtre AeroForce – idéal pour les propriétaires d’animaux de compagnie et les personnes souffrant d’allergies.
Toutes les pièces peuvent être rapidement soufflées à l’aide d’un jet d’air comprimé à partir de la boîte. La machine et les résultats d’aspiration vous en seront reconnaissants. Ceci est particulièrement utile pour le filtre, mais aussi pour le conteneur à poussière et pour toutes les ouvertures du robot. C’est incroyable la quantité de poussière qui s’échappe parfois.
L’appareil est programmable jusqu’à 7 fois par semaine.
La batterie xLife offre une durée de vie prolongée. La télécommande garantit une manipulation encore plus facile. L’iRobot Roomba 871 peut fonctionner jusqu’à 3 heures et fait déjà partie des meilleurs robots aspirateurs. Cela dépend, bien sûr, de l’état du sol et de la contamination de la pièce, du temps qu’il peut vraiment nettoyer à la fin. De nombreux tapis, obstacles ou salissures élevées réduisent le temps de nettoyage.
L’iRobot Roomba 871 est livré avec une télécommande infrarouge. Vous avez besoin d’un « contact visuel » avec le robot pour naviguer et le programmer avec la télécommande et pour les manœuvres manuelles occasionnelles, c’est toujours suffisant. Le but principal devrait être de démarrer le processus d’aspiration ou de commencer l’amarrage sans avoir à se pencher vers le bas. Particulièrement dans le cas où le robot a sa place de parking sous un meuble, c’est pratique.
La livraison comprend également un mur virtuel, c’est-à-dire une barrière lumineuse avec laquelle des zones ou des pièces individuelles peuvent être séparées. Le robot les reconnaît de manière fiable et fait marche arrière en conséquence. Pour une porte ou un passage, il est recommandé de placer la barrière photoélectrique de manière à ce qu’elle se trouve derrière le mur en direction de la zone bloquée et pointe dans la direction de l’ouverture. Cela crée une barrière lumineuse relativement rectiligne qui, autrement, s’élargit coniquement.
Il est également possible d’utiliser plusieurs murs virtuels. Étant donné qu’un seul est inclus dans la livraison, des murs supplémentaires devraient être achetés séparément.
Avis sur cet aspirateur robot
Le plus souvent, vous utiliserez probablement le mode de nettoyage standard. Le robot aspirateur se déplace dans la pièce et parfois le long des bords. Les tapis ne sont pas un problème dans la plupart des cas, car l’iRobot Roomba 871 reconnaît les franges et arrête la brosse latérale ou les brosses inférieures ou les laisse courir brièvement vers l’arrière, de sorte qu’aucune brosse ne peut se coincer.
Si un tapis plus petit est couché très lâchement sur le sol, il peut arriver que le Roomba 871 le pousse un peu devant lui. Si c’est le cas, le tapis est si glissant qu’il est préférable d’y placer un tapis antidérapant.
Pour les zones très sales, le mode Spot Cleaning peut être activé manuellement, mais les capteurs de l’iRobot Roomba 871 détectent également les zones très sales et activent automatiquement le mode Spot si nécessaire.
Il s’adapte automatiquement aux revêtements de sol correspondants, de sorte que vous n’avez pas à effectuer de réglages sur l’appareil.
Avec l’iRobot Roomba 871, le fabricant iRobot a étendu et amélioré la technologie éprouvée avec des technologies modernes et a ainsi construit un bon robot d’aspiration. Le Roomba 871 est un perfectionnement judicieux des modèles précédents grâce à ses brosses pratiquement sans entretien. Grâce à son excellente reconnaissance des franges, il est, contrairement aux robots moins chers, également bien adapté aux tapis. Le mode de nettoyage automatique fonctionne de manière absolument fiable et assure la propreté des sols.
Yann, spécialiste dans la domotique. Il est diplômé d’une école de commerce depuis 2014.