L’avantage le plus suffisant de ce modèle, à l’exception de sa qualité de nettoyage, est sa facilité d’entretien. Vous pouvez enlever sans effort quelques poils ou une aiguille de la brosse de l’appareil. Rien n’enroule sur ses brosses à rouleaux principales et si quelque chose s’emmêle, il peut être facilement enlevé.
Le iRobot Roomba 890, un modèle facile à entretenir
L’aspirateur robotisé iRobot Roomba 890 – est un robot de la série 8xx où la société iRobot a d’abord utilisé des rouleaux en caoutchouc (Tangle-Free Debris Extractor) au lieu de brosses en soie, parce que les rouleaux en caoutchouc recueillent moins de cheveux et il est plus facile de les nettoyer..
Ajoutons à tous ces avantages un filtre HEPA amélioré qui a maintenant une plus grande surface et une grille de protection – tout cela lui permettra de servir plus longtemps. Il a une efficace égale au Neato Botvac D80.
Ce modèle d’aspirateur robot a également une durée de fonctionnement plus longue – pas moins de 2 heures de nettoyage sans recharger la batterie.
Vous pouvez définir un programme pour effectuer le nettoyage certains jours de la semaine pendant votre absence. Le Roomba 800 commencera à nettoyer et une fois terminé, l’appareil retournera à la base pour recharger la batterie.
Conclusion du test
Il est équipé de capteurs infrarouges sur la face avant de son pare-chocs pour définir la distance aux obstacles sur son chemin, ainsi que de capteurs de falaise pour empêcher la machine de tomber dans les escaliers. Le modèle actuel est également équipé d’un système anti-angle – ainsi, si sa brosse latérale tournante s’est emmêlée dans une corde ou autre chose, elle commence à tourner vers l’arrière en essayant de se libérer.
Yann, spécialiste dans la domotique. Il est diplômé d’une école de commerce depuis 2014.