iRobot Roomba 895

L’iRobot Roomba 895 est le premier modèle de la série 800 Roomba avec connexion Wifi et contrôle des applications. Il correspond aux autres modèles de la série 800 Roomba à l’exception du dessus en bronze et est livré avec un filtre de rechange ainsi qu’un mur virtuel Dual Mode. Ceci indique au robot dans quelles zones il doit passer l’aspirateur et quelles zones sont exclues du nettoyage. Grâce à la technologie Dirt Detect, ce robot d’aspiration détecte et élimine même les saletés tenaces et même les poils d’animaux. Bien entendu, l’iRobot Roomba 895 est également équipé de capteurs de protection contre les chutes et les obstacles, qui protègent l’appareil de manière fiable contre les collisions et les escaliers.

La batterie lithium-ion nécessite un temps de charge de environ deux heures pour une autonomie d’environ 60 minutes ce qui est meilleur que le Ecovacs Robotics Deebot Mini. La surface de nettoyage est d’environ 120 m². Et bien sûr, le robot retourne à sa station de charge pour recharger sa batterie une fois le travail terminé.

Test du iRobot Roomba 895

iRobot Roomba 895

Il y a quelque temps, nous avons testé l’IRobot Roomba 896, qui a les mêmes caractéristiques que l’iRobot Roomba 895. Seule la palette de couleurs est différente pour le Roomba 896. C’est pourquoi nous aimerions que cet examen soit bref.

Inclus dans le prix est une station de charge, un filtre de remplacement et le Dual Mode Virtual Wall y compris les batteries. L’appareil est entièrement en plastique de haute qualité. Nous aimons beaucoup le design avec la surface en bronze. Il offre un beau contraste avec le noir mat et le noir brillant du « couvercle ». Dans tous les cas, cette couleur est beaucoup moins sensible à la saleté que les modèles complètement noirs ou blancs.

Comme déjà mentionné, ces caractéristiques sont absolument identiques à celles de l’iRobot Roomba 896, la seule différence étant la couleur. Décidez simplement quel appareil vous préférez en termes de design.

L’APP gratuite pour votre smartphone est très facile à utiliser. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de connaissances préalables ou d’un long manuel d’utilisation. Démarrez simplement l’APP et vous serez automatiquement guidé à travers l’installation. Bien sûr, ce robot est également compatible avec Alexa ou Google Assistant.

Presque tous les appareils iRobot nous ont convaincus jusqu’à présent sur notre piste d’essai. Ils sont tous très puissants et peuvent également convaincre sur les tapis par leur forte puissance d’aspiration. La facilité d’utilisation et la maniabilité sont, comme toujours, convaincantes. Si vous préférez contrôler l’iRobot Roomba 895 avec une télécommande, vous pouvez l’acheter en option. Les télécommandes des séries précédentes sont également compatibles.

Conclusion du test

Nous recommandons fortement cet appareil. Bien que les appareils Roomba soient un peu plus chers à l’achat que les appareils comparables, ils sont très robustes et offrent des performances de nettoyage de première classe. Les rouleaux caoutchoutés ne nécessitent que très peu d’entretien et les poils s’emmêlent à peine dans les brosses.

[Total : 0 Moyenne : 0]

Nous serions ravis de connaitre vos avis

Laisser un commentaire