Roborock H7

Vous allez découvrir dans ce test pourquoi le Roborock H7 est un aspirateur que l’on recommande. Que ce soit pour son autonomie ou encore pour son excellent système de filtrage, il a de nombreux arguments pour lui.

Présentation

Étant donné que le Roborock H7 est livré avec de nombreuses pièces individuelles, nous allons les passer en revue une par une afin de garder l’article clair et d’entrer dans les détails. Nous commencerons par les accessoires, la station de charge et enfin l’unité principale elle-même. Tout d’abord, nous pouvons dire que le Roborock H7 donne une impression de grande qualité au premier coup d’œil et qu’il est en même temps relativement léger. De plus, la couleur typique de Roborock est non seulement très belle en vrai, mais elle le distingue également des autres aspirateurs sans fil.

Le premier élément est la brosse à plancher motorisée, que Roborock appelle elle-même la brosse multi-usages. Il y a une très bonne raison à cela, mais j’y reviendrai dans un instant. Il se connecte au tuyau métallique et est effectivement l’accessoire que vous utiliserez le plus souvent. La tête est soutenue par deux roues de support. L’articulation réagit rapidement et de manière fiable aux changements de direction et donne la sensation d’une extension du bras lors de son utilisation, ce qui facilite le processus d’aspiration d’un point de vue ergonomique. Même l’aspiration sous le canapé ne pose aucun problème, car la tête de l’accessoire peut former une ligne horizontale avec le tuyau.

Une brosse en fibre de carbone antistatique est déjà montée, qui atteint jusqu’à 4010 tr/min à l’aide d’un moteur de 50 W et d’un engrenage planétaire. Elle est douce sur les sols sensibles, mais sur les tapis, elle est l’ennemie de toutes les particules de poussière, de tous les cheveux, du pollen, de la pollution atmosphérique, etc. Cela réussit là tout ce qui est compris entre 10-40 μm et 0,1-1 μm et bien sûr tout ce qui est plus grand que cela peut être capté. Il nettoie même si bien les tapis qu’il aspire visiblement la poussière, même sur un tapis déjà aspiré avec un autre aspirateur. Cela est dû en partie au fait qu’un capteur situé dans l’accessoire détecte les tapis et augmente immédiatement la puissance d’aspiration et la fréquence de rotation de la brosse pour pénétrer le plus profondément possible. Il s’agit de Roborock Carpet Boost. Si vous souhaitez nettoyer la brosse, elle peut être facilement retirée et même lavée.

Ensuite la version mini : la mini-brosse motorisée. Elle dispose également d’une brosse à rotation rapide et peut également être réglée en angle pour protéger certains meubles ou pour atteindre plus facilement différentes zones. Cet accessoire est utilisé pour les meubles rembourrés et d’autres surfaces. Il permet non seulement d’aspirer la poussière du rembourrage, mais aussi d’éliminer rapidement les acariens.

Ensuite, nous avons la brosse à poussière. Elle est utilisée, par exemple, sur les surfaces planes délicates. Il est particulièrement adapté pour une aspiration précise entre les étagères ou pour le lieu de travail, par exemple, où vous pouvez aspirer délicatement le clavier, la table, etc. Passer l’aspirateur. C’est certainement l’un de mes accessoires les plus utilisés. Si vous préférez un aspirateur-robot qui a également de très bonnes performances, le Ultenic T10 est un modèle que l’on recommande.

Vous pouvez également le combiner avec le tuyau flexible. Non seulement il vous permet de pénétrer dans les endroits étroits avec plus de précision car l’unité principale ne vous gêne pas, mais vous n’avez pas besoin de soulever l’ensemble de l’aspirateur pour atteindre les endroits plus élevés. Cela soulage les bras et les articulations car vous pouvez travailler à deux mains et n’avez pas à effectuer de mouvements non naturels.

Tout ce dont vous n’avez pas besoin, vous pouvez simplement le fixer au support mural et tout avoir en un seul endroit. La nouveauté, et l’une de mes caractéristiques préférées, est que tous les accessoires sont magnétiques, ce qui permet de les fixer facilement sur les côtés. Le support mural se fixe facilement au mur grâce à deux trous et sert également de station de recharge. L’alimentation peut également être connectée directement à l’aspirateur, mais il est beaucoup plus pratique d’avoir une station de charge fixe, où il suffit de fixer le Roborock H7 et où il commence automatiquement à se charger. Il est donc immédiatement prêt pour le prochain passage de l’aspirateur. Mais j’aurais vraiment aimé avoir un support, même si ce n’est qu’optionnel, afin d’avoir une bonne place pour lui même sans percer ou il peut aussi être placé ailleurs.

Puissance d’aspiration du Roborock H7

Enfin, bien sûr, nous avons le coeur du Roborock H7. C’est là que se trouvent le contrôleur, le moteur, le filtre, etc. Je vais maintenant en examiner les différents éléments.

Comme les autres aspirateurs sans fil, le Roborock H7 est activé en appuyant sur la gâchette. Tant que la gâchette est maintenue enfoncée, le moteur est actif et le moteur s’arrête lorsque la gâchette est relâchée. C’est pratique pour économiser de l’énergie, mais aussi si vous êtes sur le point de passer l’aspirateur ou si un autre problème survient, vous pouvez réagir immédiatement. Cependant, dans certains cas, cela peut être gênant, c’est pourquoi il existe un bouton de verrouillage sur le côté. Activez le moteur et cliquez sur ce bouton et vous n’aurez plus besoin de maintenir la gâchette enfoncée. Une petite fonctionnalité efficace, qui fait malheureusement défaut à de nombreux aspirateurs sans fil.

Comme nous l’avons déjà mentionné, le Roborock H7 s’adapte automatiquement dès qu’il détecte un tapis et augmente la puissance d’aspiration. Toutefois, cette opération peut également être effectuée manuellement à l’aide d’un bouton facilement accessible avec le pouce, comme le montre l’image. Cela vous permet de basculer entre les trois modes disponibles. Une puissance allant jusqu’à 160 AW à 480 watts est atteinte ici. 10 AW de plus que le H6.

Vous pouvez obtenir des informations importantes grâce à l’écran OLED intégré. Vous pouvez y voir l’état actuel des performances, l’autonomie restante de la batterie en pourcentage ou en minutes, si le verrouillage est actif et obtenir des conseils en cas de problème. Par exemple, si quelque chose est bloqué, si le réservoir est plein, etc.

Le réservoir à poussière, d’une capacité de 0,4 litre, est facile à retirer et est sécurisé deux fois par un mécanisme de rotation en haut et un bouton devant la poignée, de sorte que vous ne pouvez pas faire d’erreur par accident à cet endroit. Au total, la combinaison réservoir-filtre se compose de quatre éléments individuels qui peuvent être entièrement lavés et réutilisés. Le système de filtration HEPA à 5 niveaux est censé éliminer 99,99 % des saletés, des allergènes et même de la pollution atmosphérique. Les acariens, le pollen et même la pollution atmosphérique de 0,1 à 1 μm seront filtrés par le Roborock H7.

Pour moi, l’aspect le plus attrayant d’un aspirateur sans fil est la facilité de vider le réservoir à poussière sans sac. Roborock a décidé de proposer des sacs en option avec le Roborock H7, dont deux sont déjà inclus. À mon avis, vous n’en avez pas vraiment besoin, mais cela donne à l’aspirateur un aspect plus propre et empêche également les cheveux de s’y coincer. Parfois, il est également inesthétique d’y voir des insectes aspirés accidentellement, etc. Il s’agit d’une fonction optionnelle qu’aucun autre aspirateur sans fil ne propose. Vous pouvez donc décider vous-même si vous voulez aspirer avec ou sans sac.

Autonomie du Roborock H7

Les performances de la batterie varient en fonction de l’intensité du réglage de la puissance. Les maximums possibles sont bien 90 minutes en mode Eco, 45 en mode moyen et 10-15 minutes en mode Max. Dans ce mode, vous pouvez également aspirer sans problème des vis ou deux pièces en euros, ce qui n’est pas recommandé, sauf à des fins de test, mais pour savoir approximativement à quoi vous pouvez vous attendre. Dans la plupart des cas, vous restez en mode éco ou moyen. Ce dernier doit également être suffisamment résistant aux acariens, aux moisissures ou au pollen. Le mode Max n’est principalement utile que pour les tapis, sur lesquels le Roborock H7 passe automatiquement. Le Roborock H7 se charge en un peu plus de 2 heures grâce à la fonction de charge rapide. Il est se recharge donc plus rapidement que le H6. Quant au volume, l’aspirateur atteint jusqu’à 71 dB en mode Max, ce qui est relativement correct.

Points forts

  • Excellente autonomie et recharge rapide
  • Ecran OLED
  • Excellente aspiration

Conclusion

Le Roborock H7 est donc à notre avis un excellent aspirateur tout pour sa facilité d’utilisation que pour l’efficacité qu’il propose.

[Total : 1 Moyenne : 5]

Nous serions ravis de connaitre vos avis

Laisser un commentaire