Roidmi Eve Plus

Le Roidmi Eve Plus, c’est un aspirateur robot qui est livré avec une station de recharge très performante que vous allez découvrir dans ce test.

Présentation

La marque ROIDMI est encore relativement peu connue en Europe. Il est issu de l’écosystème du célèbre fabricant technologique chinois Xiaomi, ce qui à lui seul promet beaucoup. Le ROIDMI EVE Plus se compose d’un aspirateur robot et d’une station de charge/aspiration. En conséquence, il y a deux paquets à déballer. La boîte en carton est imprimée de manière élégante et les deux éléments sont chacun solidement emballés. Ce que l’on remarque immédiatement, c’est que tout est rangé de manière facilement accessible et qu’il n’est pas nécessaire de chercher sa place dans de nombreux coins et recoins.

Les deux pièces sont donc rapidement sorties de la boîte et presque immédiatement prêtes à l’emploi. Le premier sac à poussière de la station d’aspiration a déjà été inséré et les brosses de détection, par ailleurs distinctes, de l’aspirateur robot sont également déjà montées. En outre, le module d’essuyage comprenant un chiffon réutilisable et dix chiffons d’essuyage jetables ainsi qu’un filtre de remplacement sont inclus. Branchez le câble d’alimentation et vous êtes presque prêt à partir. En tant que propriétaire, vous avez maintenant le choix entre deux applications compatibles. Vous pouvez utiliser l’application ROIDMI ou l’application Xiaomi Home.

Il n’y a pas beaucoup de mots à dire sur la configuration, car elle n’est pas différente de celle des autres modèles et vous êtes bien guidé tout au long du processus dans l’application. C’est pourquoi nous examinons de plus près le ROIDMI EVE Plus. La palette de couleurs à dominante blanche est moderne et conviviale. Seul le robot d’aspiration/balayage présente des accents noirs et se distingue ainsi clairement de la concurrence monochrome. La station d’aspiration est dotée d’un petit écran rond qui indique en permanence l’état de la batterie de l’aspirateur ou les secondes restantes du processus d’aspiration. Dans le même temps, cependant, il fonctionne également comme un bouton de démarrage lorsqu’il est enfoncé pendant une longue période.

La station présente une autre caractéristique que nous n’avons pas vue auparavant. Après avoir aspiré le réservoir à poussière, la saleté recueillie à l’intérieur est rendue inoffensive. En raison de la vidange moins fréquente du sac à poussière à l’intérieur, les bactéries pourraient s’y multiplier. Le filtre HEPA veille à ce que rien ne sorte. Une technologie à oxygène actif permet de stériliser virtuellement la saleté et, surtout, d’éliminer les odeurs. Il en résulte une station hygiéniquement propre comme nous n’en avons jamais vu auparavant.

Le robot d’aspiration et de nettoyage a la forme ronde typique. La navigation se fait par laser, comme sur le 360 S10, qui est intégré dans la petite tour située au sommet du vide. Un pare-chocs protège l’élément sensible de l’appareil au cas où le mobilier serait plus bas que prévu. Bien sûr, il y a un autre pare-chocs à l’avant du ROIDMI EVE Plus. Elle est utilisée pour explorer soigneusement les objets. D’autres capteurs permettant d’explorer l’environnement sont situés sur les côtés de l’appareil ainsi qu’à l’avant. Il y a trois boutons sur le dessus pour démarrer le robot, commencer un nettoyage ponctuel ou le renvoyer à la station de charge.

Le dessous n’a rien d’excitant à offrir. Deux brosses de détection, une brosse principale et les grandes roues flexibles se trouvent sur chaque aspirateur robot. Vous pouvez également voir les quatre capteurs de chute, qui sont utiles dans les escaliers et les marches. Dans la zone arrière, le réservoir combi peut être retiré à l’aide d’une poignée. Vous pouvez y remplir l’eau du balai et changer le filtre. Grâce à la station d’extraction, vous n’êtes plus en contact avec la poussière.

Puissance d’aspiration du Roidmi Eve Plus

La puissance d’aspiration est de 2 700 pa et correspond donc aux valeurs de la compétition. Le robot aspirateur ROIDMI mesure 35 x 35 centimètres et a une hauteur d’un peu moins de 10 centimètres. Le réservoir à poussière contient 310 millilitres et le réservoir d’eau 255 millilitres. Le volume de la station d’aspiration est de trois litres, ce qui devrait suffire pour un certain temps.

Roidmi Eve Plus

La navigation laser est dans le bon milieu. Dans notre phase de test, le ROIDMI EVE Plus s’est toujours bien repéré dans les différentes zones et a suivi des itinéraires compréhensibles. Avec le pare-chocs, certains meubles sont explorés d’un peu plus près, mais cela ne laisse bien sûr aucun dommage. Il agit rapidement et ne néglige pas les soins nécessaires. La puissance d’aspiration se situe dans le milieu supérieur et est tout à fait correcte. À ce stade, nous voudrions également mentionner le prix, car il est important pour établir une relation entre ces valeurs. Le ROIDMI EVE Plus coûte actuellement 449 euros, ce qui est nettement inférieur à certains de ses concurrents de conception similaire.

Les grosses miettes et le sable fin sont aspirés de manière fiable et il n’en reste que très peu. Le double balayage sur chaque point est ce qui fait finalement la différence. Même les moquettes à poils longs ne posent aucun problème lors du nettoyage. Grâce à ses grandes roues et à sa bonne suspension, le robot peut facilement monter des marches de deux centimètres. Quelques étapes plus tard, la ROIDMI EVE Plus est prête à passer la serpillière. Le débit de l’eau peut être adapté à chaque revêtement de sol dans l’application.

Deux petits ressorts sont intégrés dans le module de balai à franges lui-même, ce qui permet d’appliquer une certaine pression sur le sol. Cela permet un nettoyage plus intensif et, surtout, plus régulier. Dans la zone intérieure, après le nettoyage des bords, l’appareil dessine des trajectoires régulières qui se chevauchent légèrement en longueur. En outre, il peut, en option, balayer d’avant en arrière en forme de « Y », ce qui explique que le résultat soit vraiment bon. Seules les machines dotées d’une plaque d’essuyage à vibration active sont un peu meilleures ici. À ce stade, cependant, je voudrais souligner le prix vraiment juste par rapport aux bonnes performances.

L’application est clairement conçue et ne laisse rien à désirer en termes de configurations possibles. Après la première cartographie, différentes pièces sont directement suggérées, qui peuvent être corrigées si nécessaire. Il est bien sûr possible de définir des zones interdites et des zones interdites. La fréquence d’aspiration, la force d’aspiration et le débit de l’eau peuvent également être configurés. Vous pouvez également définir l’ordre des pièces cartographiées dans l’application et créer des programmes de nettoyage.

Le volume sonore lors de l’aspiration du ROIDMI EVE Plus n’est pas exceptionnellement élevé. En mode le plus fort, vous n’avez pas forcément envie d’être dans la pièce, mais il n’est pas beaucoup plus bruyant qu’un aspirateur à main normal. La situation est différente lorsqu’on utilise la station pour l’aspiration. S’il est activé et ensuite activé, il devient très fort pendant environ 15 secondes. Cependant, cela est nécessaire pour vider complètement le réservoir et le transporter contre la gravité dans le sac de la tour. En contrepartie, selon la taille et la saleté accumulée, vous disposez d’un long moment de tranquillité avant de devoir vider le grand sac.

Autonomie

La batterie a une capacité de 5 200 mAh, ce qui lui donne une durée de nettoyage de 255 minutes. Il s’agit d’une valeur sans précédent pour un aspirateur robot de ce type.

Points forts

  • Une gigantesque autonomie
  • Application très complète
  • Excellente puissance d’aspiration

Conclusion

En conclusion, le Roidmi Eve Plus est un aspirateur robot que l’on vous recommande et qui à notre avis sera un excellent moyen pour garder votre maison propre.

[Total : 1 Moyenne : 5]

Nous serions ravis de connaitre vos avis

Laisser un commentaire