Xiaomi Jimmy H9 Pro

Le Xiaomi Jimmy H9 Pro est un aspirateur qui a comme argument principal sa puissance. Mais est-ce réellement le cas ? Pour le savoir, vous pouvez lire ce test.

Présentation

Comme le Xiaomi Jimmy H9 Pro est livré avec de nombreux accessoires, nous allons examiner chaque pièce individuellement. En termes de design, cependant, il ressemble à une combinaison de Dyson et de Shark, ce qui est une bonne chose, car il combine les meilleures caractéristiques des deux. La couleur est un peu spéciale au premier abord, mais elle permet de se démarquer joliment par rapport à d’autres modèles sans avoir l’air trop clinique ou coloré à bon marché, car le Xiaomi Jimmy H9 Pro finit par avoir l’air assez moderne.

Le point de départ est la brosse à plancher motorisée. Il est déjà équipé du rouleau souple, destiné à un usage quotidien normal et qui aspire pratiquement toutes les saletés quotidiennes, qu’il s’agisse de poussières fines, de poils d’animaux, etc. Ces derniers sont aspirés sans s’enrouler autour du rouleau. En même temps, il essuie (sèche) le sol sans le regarder. Par conséquent, les empreintes de pas sur le sol, qu’elles soient humaines ou animales, sont également supprimées.

Le rouleau peut également être utilisé pour les tapis, mais dès que le tapis est un peu plus haut, le rouleau à tapis est le mieux adapté. Elle pénètre plus profondément dans la moquette et n’a aucun problème avec les gros morceaux sur le sol. Qui n’a pas de tapis mais peut rester avec le rouleau déjà utilisé.

Le tuyau flexible doit être clair. Il permet d’atteindre des endroits difficiles sans avoir à soulever l’ensemble de l’appareil d’une seule main et d’utiliser le Xiaomi Jimmy H9 Pro à deux mains. Le mini bras articulé fonctionne de la même manière que le grand bras articulé et peut être amené à environ 90 degrés des deux côtés. Cela vous permet de pousser les petits accessoires dans des endroits difficiles à atteindre, ce qui ne serait pas possible autrement à cause de la machine elle-même.

Puissance d’aspiration du Xiaomi Jimmy H9 Pro

Tout d’abord, le système de commande, qui diffère des autres aspirateurs sans fil sur au moins un point. La plupart des aspirateurs sans fil sont équipés d’une gâchette, de sorte que le moteur fonctionne tant que la gâchette est pressée, ce qui est en fait très pratique pour économiser la batterie, mais aussi pour s’arrêter rapidement lorsque quelque chose se coince. Ici, au lieu de cela, il y a un bouton marche et arrêt devant l’écran, sur lequel vous devez appuyer à chaque fois que vous allumez et éteignez. Le deuxième bouton permet de régler la puissance du moteur. Ici, vous pouvez basculer entre Eco, Turbo et Max. Dans quel mode vous vous trouvez, vous pouvez non seulement l’entendre, mais aussi le voir sur l’écran, où s’affiche également le niveau de charge actuel.

Le réservoir à poussière du Xiaomi Jimmy H9 Pro peut contenir 0,6 litre. Ce volume est assez important, si l’on considère que la plupart des aspirateurs sans fil commencent généralement à 0,4 litre. Le couvercle du réservoir à poussière est très bien ajusté, mais le mécanisme est un peu bancal par rapport à d’autres modèles, étant donné que d’autres appareils ont un mécanisme de rotation et non un simple couvercle. Comme je l’ai dit, il est super serré, donc il n’y a pas de quoi s’inquiéter, mais une étape supplémentaire de sécurité n’aurait pas été une mauvaise chose. D’autre part, nous disposons d’un tel mécanisme qui nous permet de retirer le filtre. On peut le laver et continuer à l’utiliser.

Le Xiaomi Jimmy H9 Pro est l’un des aspirateurs à batterie les plus puissants avec 200 AW ou 25 000 pa, soit 600 watts de puissance à 110000 RPM. En comparaison, le Xiaomi Dreame T10 n’a que 150 AW.

Autonomie

Selon le mode que vous avez configuré ici, vous avez différentes durées de vie de la batterie. Vous disposez de 80 minutes en mode Eco, 30 minutes en mode Turbo et 17 minutes en mode Max. Mais ce n’est pas tout à fait vrai, car ces valeurs, si vous regardez les spécifications, ne s’appliquent qu’au fonctionnement sans balai électrique. Avec la brosse électrique, vous disposez de 60 minutes Eco, 25 minutes Turbo, 15 minutes Max. En principe, ce sont de bonnes valeurs en ce qui concerne la puissance intégrée et elles devraient suffire pour les petites maisons à plusieurs étages. La charge qui suit prend environ 4 à 5 heures.

Points forts

  • Excellente autonomie
  • Plusieurs modes de puissance
  • Grande puissance d’aspiration
  • Beaucoup d’accessoires

Conclusion

En conclusion de notre avis, le Xiaomi Jimmy H9 Pro est un aspirateur qui est non seulement puissant mais il a également une excellente autonomie.

[Total : 4 Moyenne : 3]

Nous serions ravis de connaitre vos avis

Laisser un commentaire