Hobot Legee 7

Vous allez découvrir dans ce test le Hobot Legee 7 qui est un aspirateur robot 4-en-1 et qui permet donc d’entretenir sa maison avec efficacité.

Présentation

À première vue, le Hobot Legee 7 ressemble à un aspirateur robot typique en forme de D, que des fournisseurs comme Neato utilisent encore en raison de ses bonnes performances d’aspiration dans les coins. Le fabricant mise sur un mélange de plastique bleu et noir, la tour laser pour la navigation se trouve à l’arrière sur le dessus du boîtier. Une brosse latérale située à l’avant droit permet d’acheminer les saletés détachées vers le centre de l’appareil, où elles sont ramassées par la buse d’aspiration de 2700 Pascal. La plupart des charnières supérieures s’ouvrent, en dessous desquelles se trouvent le bac à poussière facilement accessible d’une contenance de 500 millilitres et le réservoir d’eau fixe de 340 millilitres. Comme vous ne pouvez pas l’enlever, Hobot inclut une petite bouteille avec un bec pour le remplissage. Des contacts de charge se trouvent à l’arrière, et la partie inférieure du pare-chocs avant est recouverte de caoutchouc, ce qui permet de protéger davantage les meubles se trouvant sur le chemin du robot.

La plus grande différence par rapport aux robots aspirateurs se trouve sous l’appareil. Vous y trouverez les deux plaques d’essuyage mobiles déjà mentionnées, sur lesquelles des chiffons d’essuyage appropriés peuvent être simplement fixés. Entre les deux, le fabricant place quatre buses qui pulvérisent le liquide du réservoir d’eau sur le sol par le biais d’une application – le premier essuie le sol plutôt sec, tandis que le second absorbe l’humidité et la saleté. Les chiffons sont lavables. Et il y a une autre différence : le Legee 7 n’est pas soutenu par deux roues motrices principales et une roue de support, mais se balance sur deux courtes chenilles en caoutchouc sans bande de roulement. Cela permet d’éviter l’effet typique des roues en caoutchouc sur un sol humide.

Outre la station de charge, qui offre une gestion simple des câbles mais qui est très légère et doit donc être maintenue au sol à l’aide de bandes adhésives préinstallées, Hobot fournit également un coussin très fin, qui doit également être collé, comme protection contre les dommages causés par l’humidité dans le cadre de la livraison, sur lequel le robot se tient pendant la charge. Le collage fonctionne, mais ceux qui doivent changer l’emplacement de la station de recharge seront tôt ou tard gênés par la diminution des forces adhésives. Sont également inclus : une paire de lingettes supplémentaires et deux brosses latérales supplémentaires. Il y a également du matériel de lecture sous forme de conditions de garantie sur papier et un manuel d’utilisation en plusieurs langues, ainsi que quatre buses d’eau de rechange.

Puissance d’aspiration du Hobot Legee 7

L’appairage du Legee 7 avec l’application Legee 7 est facile. Téléchargez l’application, créez un compte gratuit avec un e-mail et un mot de passe, recherchez le robot dans l’application et cliquez sur « Connecter » – terminé. Il est important que le WLAN comprenne 2,4 GHz et que le mot de passe ne contienne pas d’espace. Ce dernier point en particulier n’est guère un problème pour les appareils actuels.

L’application est assez simple. L’écran principal offre un grand cadran virtuel pour un total de huit modes de nettoyage. Il s’agit des modes Standard, Strong, Eco, Pet, Custom, Dry, Polish et Spot, mais l’application n’explique malheureusement pas ce qui se cache derrière. En ce qui concerne le mode personnalisé, tous les modes sont susceptibles d’être des programmes comprenant différents niveaux d’intensité pour l’acheminement de l’eau sur le sol, la puissance d’aspiration, la fréquence de balayage et la vitesse de déplacement. En fait, ce sont les paramètres que l’utilisateur est autorisé à définir, c’est-à-dire des paramètres personnalisés.

Hobot Legee 7

Les paramètres typiques pour le nettoyage minuté, les mises à jour du micrologiciel, le volume de la voix, la numérotation vocale et plus encore se trouvent également sur la première page. Une caractéristique particulière est la possibilité d’enregistrer vos propres messages au lieu des messages vocaux prédéfinis pour le démarrage du nettoyage, le retour à la station de charge et plus encore. Un gadget amusant, mais où le haut-parleur intégré atteint rapidement ses limites. Bien que le robot soit censé être compatible avec Google Assistant et Siri, nous n’avons pas trouvé de réglage correspondant. Une fois que vous avez fait votre choix, vous arrivez à l’écran de la carte. Vous pouvez y voir la progression du nettoyage en temps réel, et vous pouvez également ajuster des pièces individuelles après le premier passage pour créer la carte, comme c’est le cas avec la plupart des robots aujourd’hui, si la subdivision automatique ne répond pas à vos propres attentes. En outre, il est possible de créer ici des murs et des zones virtuels que le robot ne doit pas franchir.

La navigation du Hobot Legee 7 est exemplaire. Comme d’autres robots aspirateurs avec navigation laser, le robot d’essuyage crée une carte détaillée de son environnement et reconnaît de manière fiable les obstacles qui ne sont pas plus bas que la hauteur du robot de près de 10 centimètres et ne se bouscule donc guère devant des meubles ou d’autres obstacles. Le fait que le robot d’essuyage ne recouvre pas complètement les pièces, même après la création initiale des cartes, mais nettoie plutôt des rectangles d’environ 15 mètres carrés – pièce par pièce – comme il le fait toujours au début, est frappant. Ainsi, il n’efface pas les chemins continus dans les grandes pièces.

En dehors de cela, le Hobot Legee 7 fait un très bon travail – tant qu’il n’y a pas de tapis plat à proximité. Il aime rouler dessus – et avec un peu de malchance, il se retrouvera coincé à un moment ou à un autre. L’oscillation des deux plateaux d’essuyage oscillants et la résistance élevée correspondante des chiffons d’essuyage sur les fibres du tapis font que le robot ne progresse pratiquement pas sur le tapis. C’est particulièrement mauvais lorsqu’il essaie de faire sa carte des lieux. S’il se bloque, c’est fini pour la cartographie. Ce n’est qu’ensuite, cependant, que l’on peut définir des zones interdites virtuelles. Heureusement, cela ne se produit qu’avec des tapis très bas ; tout ce qui dépasse 0,5 centimètre est perçu par le Legee 7 comme un obstacle et il se déplace en conséquence. Il ne convient donc pas aux vieux appartements, pour autant que l’utilisateur ne souhaite pas le traîner constamment d’une pièce à l’autre. Toutefois, cela fonctionnerait grâce à la possibilité de stocker jusqu’à 5 cartes – même avec des étages différents.

Alors que les appareils hybrides laissent souvent des traces lors d’une utilisation régulière parce que la lingette n’est pas uniforme et complètement humide et qu’elle est généralement traînée, le Legee 7 n’a pas laissé de traces sur les surfaces testées après plusieurs jours d’utilisation. Au contraire : grâce au mode de polissage, il a éliminé lentement mais sûrement les résidus des appareils testés précédemment – bravo ! En dehors de cela, il ne faut pas s’attendre à des miracles. Le modèle Hobot essuie mieux que les aspirateurs hybrides. Par ailleurs, si vous préférez avoir un aspirateur à main, le Roborock H7 sera à conseiller. L’appareil gère également une petite tache de ketchup ou de café séché sans effort, mais à un moment donné, la capacité d’absorption du chiffon est tout simplement épuisée et, en raison de sa conception, même le bon robot d’essuyage Hobot ne fait que salir l’appartement. Ici, seul un système sophistiqué avec de l’eau fraîche et de l’eau sale séparées et un nettoyage correspondant des chiffons d’essuyage pourrait aider – mais le Legee 7 ne peut pas le faire. Dans l’ensemble, le Hobot Legee 7 reste l’un des meilleurs balais robotisés que nous avons testés jusqu’à présent.

Autonomie

Lors de notre test, le Hobot Legee 7 a fonctionné durant près de 2 heures avant de devoir être rechargé.

Points forts

  • Quatre fonctionnalités très efficaces
  • Excellente autonomie
  • Application complète

Conclusion

Le Hobot Legee 7 est donc un aspirateur qui, à notre avis, est un excellent choix pour garder propre sa maison.

[Total : 2 Moyenne : 5]

Nous serions ravis de connaitre vos avis

Laisser un commentaire