iRobot Roomba 980

L’iRobot Roomba 980 est doté d’un capteur de saleté supérieur à la moyenne et d’une application intuitive. Il a obtenu de bonnes notes grâce aux commentaires des utilisateurs, et il a bien réussi dans notre parcours d’obstacles.

La marque iRobot Roomba est un constructeur d’aspirateurs robots dont la réputation n’est plus à faire. En effet, c’est un fabricant qui conçoit des aspirateurs robots depuis de nombreuses années. L’avantage de choisir un aspirateur robot irobot roomba est que vous êtes certain d’avoir un modèle de qualité et qui est fait pour durer dans le temps. Même si vous vous servez du iRobot Roomba 980 tous les jours, il fonctionnera toujours des années après. Et si vous avez le moindre soucis, la marque propose un service client de qualité qui est là pour répondre à toutes vos demandes et à vous aider si vous avez une panne avec votre aspirateur robot.

Le iRobot Roomba 980 est un excellent aspirateur car il est fait parti de la nouvelle génération de produits de la marque et propose ainsi un condensé de technologies. Il a par exemple une excellente puissance d’aspiration qui sera parfait pour tout aspirer, y compris les plus petites poussières. Il sera capable de détecter efficacement les obstacles grâce à ses différents capteurs.

Vous pouvez installer l’application dédiée sur votre smartphone afin d’avoir accès à encore plus de fonctionnalités et vous pouvez ainsi controler le iRobot Roomba 980 à distance. L’application se prend en main très facilement et elle est très bien présentée.

Les propriétaires d’animaux de compagnie apprécieront les murs virtuels, qui peuvent soit être dirigés de l’autre côté d’une porte pour garder le 980 à l’extérieur, soit former un halo autour d’une gamelle pour chien ou chat où le 980 ne nettoiera pas. Toutefois, les murs virtuels prennent de la place au sol.

Le iRobot Roomba 980, le meilleur choix du moment ?

Roomba 980

C’est loin d’être une accusation contre ce modèle. Rappelez-vous que les aspirateurs robots sont un compromis intrinsèque, combinant l’automatisation et le nettoyage dans une seule machine, alimentée par une seule batterie.

En effet, le 980 excelle en tant qu’automate, gravissant autour de notre parcours d’obstacles robotisé sous vide comme une feuille au vent. Vous avez une maison avec de beaux meubles ou des lambris délicats? Voici un aspirateur robot qui ne le raye pas.


Cependant, le toucher doux du iRobot Roomba 980 se fait au détriment d’un nettoyage supérieur. Par exemple, l’iRobot Roomba 652 était – par comparaison – un robot bien pire, qui fonçait dans les meubles comme si le basculement des bibliothèques rendait la pièce plus propre. Mais toute cette agressivité s’est traduite par l’arrivée des pinceaux dans un plus grand nombre d’endroits, ce qui a permis de ramasser plus de saleté.

Conclusion du test

En conclusion, comme tous les aspirateurs robots, le 980 n’est pas parfait. Bien qu’il ne soit jamais resté coincé pendant notre course d’obstacles, il s’est quand même éloigné des espaces restreints et des hauts pieux avec lesquels ses concurrents n’avaient aucun problème. D’autres aspirateurs robots – y compris notre Neato- haut de gamme – ont une connectivité WiFi, et d’autres aspirateurs robots sont plus esthétiques.

En fin de compte, le 980 ajoute d’excellentes caractéristiques à un joli aspirateur robotique standard. iRobot a toujours été un moteur dans le marché des robots, et nous ne doutons pas que la prochaine génération d’aspirateurs robots sera sur les épaules du 980.

[Total : 0 Moyenne : 0]

Nous serions ravis de connaitre vos avis

Laisser un commentaire