Grâce au système intelligent de reconnaissance de pièce avec Dual Eye 2.0, la navigation du robot aspirateur LG VR 6260 LVM est généralement déjà très bonne. De plus, grâce au contrôle antichoc et aux 3 capteurs à ultrasons 2.0, le Hombot évite habilement les obstacles. Les 3 capteurs de pas et de talon le protègent contre les chutes non désirées.
Le robot aspirateur LG VR 6260 LVM possède 3 programmes de nettoyage préprogrammés et 1 mode de nettoyage programmable : Cell by Cell, Zick Zack, Spiral, My Space. Les modes Smart Turbo et Turbo permettent d’augmenter les performances de nettoyage jusqu’à 30 %.
LG VR6260 LVM un produit qui est efficace
Au fur et à mesure que la batterie se vide, le LG VR 6260 LVM se dirige automatiquement vers la station pour la recharger.
L’appareil est équipé d’un filtre EPA classe 11 pour un nettoyage spécial de l’air. Une fonction de mise à jour du programme est disponible via USB. L’annonce vocale contient 120 mots mais comprend également une fonction de sourdine, ce qui le rend aussi silencieux que le iRobot Roomba 871. Et pour son prix, on peut dire que cela est une excellente surprise.
Même s’il s’agit d’un super produit, les acheteurs du produit déclarent qu’il ne fonctionne pas à 100% sans erreurs de navigation : Parfois, le hombot s’approche trop près d’un mur et se cogne contre le mur ou l’objet en tournant – cela se produit surtout aux entrées des portes du balcon – quand un coin arrive.
Très rarement, il néglige un pied de chaise plus fin et roule contre lui, mais relativement doucement.
Le nettoyage de toutes les pièces est très fiable et très minutieux.
Dans l’ensemble, les avantages du LG-Home-Bot l’emportent sur les inconvénients. Par une mise à jour du logiciel il est possible d’affecter la navigation, de sorte que l’on puisse mieux éviter les approches trop rapprochées et les chocs avec les murs.
Yann, spécialiste dans la domotique. Il est diplômé d’une école de commerce depuis 2014.