Viomi V2 Pro

Pour vous faire une idée précise de la puissance d’aspiration du Viomi V2 Pro, qui est son point fort principal, vous pouvez lire ce test complet.

Caractéristiques

Comme brièvement mentionné ci-dessus, il existe déjà une version mondiale de l’aspirateur robot Viomi V2 Pro. Cette version est certifiée CE et est livrée avec une prise de courant européenne. La station de recharge est agréablement petite avec 15 * 7,5 * 10cm. Néanmoins, le câble peut être intégré / enroulé dans le fond. Cependant, la station n’est pas très stable sur le sol. Ici, un morceau de ruban adhésif fait des merveilles.

Le robot s’accoste via 2 grandes surfaces de contact pour se recharger. Cela fonctionne également de manière fiable dans la pratique. Le volume de livraison comprend également 2 brosses latérales, 2 balais à franges, le manuel d’instructions (en anglais et en français), un réservoir d’eau séparé (550 ml), un réservoir hybride (eau [150 ml] et saleté [250 ml]) et un réservoir de saleté pure (420 ml). Le réservoir de saleté d’une capacité de 600 ml et la brosse principale rotative au fond sont déjà préinstallés. À l’intérieur du robot lui-même, il y a encore un support pour un petit couteau qui peut être utilisé pour enlever les poils de la brosse.

Le Viomi V2 est un robot à vide rond typique d’un diamètre de 35 cm. Le robot à vide fait 8 cm de haut (9,5 cm avec la tour laser). La garde au sol est de 2,5 cm et, lors des tests, le robot pouvait tout juste franchir des talons de 2 cm de haut. Le design noir-argent du Viomi V2 est moderne et de haute qualité.

L’appareil est commandé par deux boutons situés sur le dessus. Ces boutons permettent d’allumer, de retourner à la gare et de commencer le nettoyage. Si les deux boutons sont maintenus enfoncés pendant 10 secondes, le WLAN peut alors être configuré. Bien entendu, les fonctions réellement étendues ne sont disponibles que via l’application Xiaomi Home, mais nous en reparlerons plus tard. Les boutons, le conteneur de saleté et d’eau et tout l’aspirateur Viomi V2 sont entièrement en plastique. Tout n’est pas d’aussi bonne qualité qu’un RoboRock ou un aspirateur Xiaomi, mais on ne peut le sentir qu’en comparaison directe. Le travail est bien fait et le robot répond de manière fiable en anglais lors du changement de réservoir.

Puissance d’aspiration du Viomi V2 Pro

Viomi se vante d’une puissance d’aspiration de 2150pa. Pour l’instant, il n’est dépassé que par le nouveau robot aspirateur Lenovo X1. Le premier Mi Vacuum avait 1800pa, l’actuel Mi Vacuum 1s avait 2000pa, ainsi que les Roborock S5, S5 Max et le dernier S6. Lors de l’essai sur le terrain, on peut difficilement faire la différence au niveau de la puissance d’aspiration. Pour le test, j’ai répandu 80 g de résidus dans la cuisine. Le Viomi V2 Pro a recueilli 67g, le iRobot Roomba 975 68g et le Mi Vacuum 1S 70g. En fin de compte, c’est aussi simplement une question de chance, car tous les aspirateurs ont parfois la malchance de jeter la saleté dans la pièce avec la brosse latérale rotative. On peut voir le résultat du nettoyage pour la saleté pourtant assez lourde. Les résultats des trois aspirateurs cités sont également comparables sur les tapis. Une meilleure performance d’aspiration en pratique peut être attribuée au Viomi V2 Pro dans tous les cas.

En outre, ces réservoirs peuvent également être utilisés dans le nouveau Mi Vacuum 2, car les robots sont probablement fortement liés les uns aux autres. Le réservoir d’eau uniquement présente des avantages et des inconvénients évidents. Normalement, de l’eau est versée dans le porte-vadrouille sous vide et imbibe ensuite la serpillière en conséquence. Ainsi, avec les Roborock S5 et S6, vous pouvez passer l’aspirateur et le balai à franges en même temps. Avec le Viomi V2, le grand réservoir d’eau occupe l’espace du conteneur de saleté et seul le nettoyage peut être fait. En retour, les lingettes Viomi V2 sont sensiblement plus longues et plus humides que celles de la concurrence. Tout comme le Mi Vacuum 2, la performance d’essuyage est augmentée par un double balayage (essuyage bidirectionnel).

D’autres capteurs sont bien sûr installés, en général on peut dire que le Viomi V2 Pro se déplace très prudemment dans l’appartement et ne cogne que rarement un peu plus fort. Comme un vieux Mi Vacuum 1 est déjà beaucoup plus rugueux pour les meubles. Néanmoins, le processus de nettoyage est sensiblement plus lent que celui de la concurrence. Pour que mon grand salon puisse passer l’aspirateur, le Viomi V2 Pro a besoin de 60 minutes. Le iRobot Roomba 975 fait le travail en 46 minutes. Cela se remarque également dans la consommation de la batterie.

Le Viomi V2 Pro, grâce à son laser, est capable de créer une carte détaillée qui décrit la pièce ainsi que la trajectoire du robot. Ces cartes peuvent également être sauvegardées. Certains magasins en ligne annoncent également un nettoyage multi-niveaux configurable, mais le robot ne peut actuellement enregistrer qu’une seule carte. Si vous avez enregistré une telle carte, vous pouvez également utiliser la fonction « Zone interdite » pour séparer des pièces entières ou certaines zones. Une fonction de bande de séparation est également disponible.

L’autonomie

Le Viomi V2 n’est équipé que d’une batterie de 3200 mAh par rapport à la concurrence. Après 30 minutes d’aspiration au plus haut niveau de puissance, le Viomi perd 30% de sa batterie. Lors du nettoyage, seulement 8% de la batterie est perdue pour les mêmes 35m². Si vous passez en mode standard pendant que vous passez l’aspirateur, le Robot ne perd que 26% de sa batterie. Une heure et demie d’utilisation est donc possible. Le robot nettoie donc près de 100m² de surface habitable, si vous avez préparé la pièce en conséquence au préalable. Si le robot venait à manquer de batterie pendant le processus de mise sous vide, le Viomi V2 retournerait automatiquement à la station et se rechargerait dans les 4 heures. Ensuite, la zone restante est nettoyée automatiquement.

Points forts du Viomi V2 Pro

  1. Détection des obstacles efficace
  2. Système de cartographie intégré
  3. Excellente puissance d’aspiration

Conclusion de notre avis

Bien que son autonomie soit son point faible principal, le Viomi V2 Pro reste un excellent choix pour aspirer les sols avec une grande efficacité.

[Total : 1 Moyenne : 5]

Nous serions ravis de connaitre vos avis

Laisser un commentaire