Xiaomi RoboRock S50

Le produit est livré dans une boîte brune conventionnelle. Si vous retirez ensuite le robot aspirateur, vous remarquez immédiatement qu’il est plus lourd que, par exemple, les appareils iLife. Le robot d’aspiration a l’air de très haute qualité. A l’avant du RoboRock S50, il y a trois boutons. Le bouton droit commande au robot de retourner à la station de chargement. Le bouton de gauche indique au robot de nettoyer à la position actuelle. Au milieu se trouve l’interrupteur ON/OFF. L’aspirateur robot a une très belle apparence et une finition de très haute qualité. Il n’y a en fait rien à critiquer.

Avant de démarrer, le RoboRock S50 crée une carte de la pièce. Elle le fait au moyen d’un laser rotatif. Une fois que la pièce a été cartographiée, elle commence à nettoyer les bords. Puis il parcourt le reste de la pièce sur des rails. Les obstacles sont également détectés et évités de manière fiable. Là-bas, vous pouvez le voir se déplacer dans la pièce.

Avec 2300 Pa, c’est tout à fait décent… comparable à la série 800 d’iRobot. Si le robot d’aspiration détecte un tapis, la puissance d’aspiration est de nouveau augmentée. Seul le Roomba 980/981 de iRobot peut faire cela.

Pour tout savoir sur le Xiaomi RoboRock S50

Xiaomi RoboRock S50

Le réservoir d’eau d’environ 0,6 l est assez grand. L’aspiration et l’essuyage en même temps ne sont pas possibles avec cet appareil. C’est là que le conteneur doit être échangé. L’eau est répartie uniformément sur le sol. Il n’y a pas de flaques d’eau. Seul un seul doit considérer qu’il ne s’arrête pas devant les tapis. Ainsi ils se font aussi nez. Dans le cas contraire, les performances d’essuyage sont satisfaisantes.

Le RoboRock S50 a encore de nombreuses fonctions. Par exemple, il émet des messages vocaux… et même en français. Si cela vous ennuie, vous pouvez l’éteindre avec l’application de votre téléphone portable. Les seuils de porte jusqu’à 2 cm ne posent aucun problème pour le robot aspirateur. Sur le téléphone portable, vous pouvez voir un plan de la chambre. En outre, des temps de nettoyage peuvent être réglés. Vous obtenez également des informations sur les pièces d’usure, par exemple sur les balais latéraux. A notre avis, l’application Handy a besoin d’une mise à jour. Ça ne s’est pas encore très bien passé entre nous.

Mais le robot est aussi bien contrôlable sans Handy App. Il peut également être connecté à Alexa ou Google. Le RoboRock S50 peut en fait faire (presque) tout ce que les robots d’aspiration d’aujourd’hui devraient être capables de faire. Mais ce serait bien si ça pouvait sucer et essuyer en même temps. En outre, il n’y a aucune possibilité de limitation, comme avec iRobot Roomba 680 et son mur virtuel ou Neato la ligne NO-GO.

Conclusion du test

C’est assez cher pour un robot d’aspiration de Chine. Mais si vous comparez le prix avec des appareils ayant le même équipement et la même qualité, le prix est justifié. De nombreuses fonctions sont incluses, et la puissance d’aspiration et la puissance de la batterie sont également bonnes. La navigation est également soignée. En tant que robot d’essuyage, il ne peut pas rivaliser avec un Deebot OZMO. Mais l’application mobile a besoin d’une mise à jour urgente. Mais nous pensons que le RoboRock S50 est meilleur que n’importe quel appareil iLife. De plus, l’A8 n’arrive pas à suivre l’évolution de la gamme de fonctions. Assurez-vous d’acheter la version internationale, sinon tout est en chinois et vous n’arriverez pas à comprendre les fonctionnalités dont il dispose.

[Total : 0 Moyenne : 0]

Nous serions ravis de connaitre vos avis

Laisser un commentaire