Lorsque l’on a un aspirateur et que ce dernier tombe en panne, on se retrouve devant la possibilité d’utiliser la garantie pour le faire réparer. Cependant, si votre produit n’est plus sous garantie, vous pourrez tout de même le réparer. Si vous avez des connaissances en électronique, vous allez pouvoir faire la réparation vous même. Il vous faudra tout de même avoir les pièces de rechange pour votre aspirateur.
Où trouver les pièces détachées pour son aspirateur ?
Pour avoir des pièces détachées, vous avez plusieurs solutions. La première est de contacter le fabricant de votre produit et lui demander où trouver les pièces détachées dont vous avez besoin. Car en fonction de la réparation à effectuer, il vous faudra plus ou moins de pièces. Vous devez être certain des pièces à commander afin de pouvoir effectuer la réparation. L’autre possibilité est d’aller sur des sites internet qui proposent des pièces détachées pour des aspirateurs. Ces sites ont généralement un catalogue assez fourni et vous permettront de trouver les pièces détachées dont vous avez besoin en fonction de marque, comme Amibot ou d’autres marques. Que ce soit le moteur, les filtres ou encore les poignées et les chargeurs, vous trouverez les pièces dont vous avez besoin. En fonction de la pièce que vous devez changer, la réparation sera plus ou moins difficile à mettre en oeuvre.
Si vous n’avez pas de connaissances en matière de réparation de produits électroniques, vous pouvez alors faire appel aux services d’un réparateur. Ce dernier se chargera alors de commander les pièces détachées nécessaires et de faire la réparation lui-même. Cela a l’avantage de confier votre aspirateur à un professionnel qui saura s’y prendre pour sa réparation et qui vous remettra un appareil fonctionnel.
Ainsi, pour réparer un aspirateur qui n’est plus sous garantie, il existe plusieurs solutions. A vous de choisir celle qui correspond à vos compétences.
Yann, spécialiste dans la domotique. Il est diplômé d’une école de commerce depuis 2014.