Irobot

La marque Irobot est une vraie référence dans le marché des robots aspirateurs. Le premier modèle de Irobot a été fabriqué en 2002. Depuis cette époque, la marque détenue par la société Roomba a fabriqué des modèles innovants qui répondent parfaitement aux attentes des utilisateurs. Irobot produit des millions de robots aspirateurs chaque année.

Tout sur cette marque

Roomba de chez iRobot

Les aspirateurs de cette célèbre marque présentent un design soigné. Les robots ont la forme d’un disque ayant une hauteur de 9 cm et un diamètre de 34 cm. A l’avant de l’appareil se trouvent un ingénieux capteur infrarouge et un merveilleux détecteur de choc. Les commandes se situent en haut. La poignée est également située sur la face supérieure. Le système d’aspiration est pratique et fiable. Deux brosses contrarotatives sont logées en bas de l’aspirateur. Le bac à poussière est quant à lui situé à l’arrière de la machine. Il est entièrement amovible. Il existe certains types de Roomba qui proposent des murs virtuels. Cette technologie basée sur l’infrarouge permet de préciser les endroits où l’appareil peut aspirer.

La batterie des aspirateurs Irobot sont intégrés. Il s’agit de batteries de type NiMH. Les derniers modèles de la marque sont capables de détecter automatiquement leur station de recharge grâce à la fonction dock. Il faut compter 3 heures avant que la batterie ne se charge complètement. Cependant, les anciens modèles prennent plus de temps. A l’heure actuelle, il existe trois générations d’aspirateur Roomba.

Les aspirateurs de la troisième génération (série 5xx) sont les seuls à avoir le mode dock. Ce mode a remplacé la fonction max retrouvée sur les anciens modèles (Original, Pro, Elite et Discovery). Les modes standards sont clean et spot. Le mode spot est utilisé pour un nettoyage ciblé et le mode clean permet d’aspirer les grandes surfaces. D’une manière générale, la prise en main est facile et la programmation de l’appareil n’est pas compliquée. Les aspirateurs Irobot n’ont pas un prix excessif. Avec un budget de 400 euros, il est possible de trouver un modèle de troisième génération comme le iRobot Braava 380t.

iRobot Roomba i7

iRobot lance une nouvelle série de robots d’aspiration, les i-Series. Ce sont le Roomba i7 et le Roomba i7+. Nous avons testé le nouvel appareil pour vous. Si vous voulez savoir comment le Roomba i7 se compare à son prédécesseur et ce qu’il peut faire, vous êtes au bon endroit.

L’iRobot Roomba i7158 dispose de la technologie de navigation iAdapt 3.0. Cela signifie qu’il cartographie d’abord la pièce. Sous l’entraînement, le robot aspirateur crée des points de repère dans les pièces. De cette façon, il sait toujours où il a été et où il doit encore aller. Si le Roomba i7156 n’a plus de batterie, il retrouve automatiquement son chemin vers la station de charge, se recharge et commence à nettoyer exactement là où il s’est arrêté. Fondamentalement, je peux dire que la navigation est la meilleure actuellement sur le marché. L’appartement peut être aussi tordu que vous le souhaitez, mais le robot trouve toujours son chemin.

Fondamentalement, je tiens à mentionner que la puissance d’aspiration de toutes les unités Roomba est très bonne par rapport à la concurrence. Mais cela ne doit pas être le cas non plus. Pour ces deux robots d’aspiration, les saletés ainsi que les cheveux et les tapis ne posent aucun problème. Mais nous trouvons dommage qu’il n’y ait qu’une seule brosse latérale sur l’appareil pour les coins et les bords. Ce n’est pas un problème. Mais si on en installait deux, la surface de nettoyage augmenterait également.

L’application mobile de iRobot est de loin la meilleure de tous les fabricants. L’installation est un jeu d’enfant. C’est pourquoi je ne donnerai pas d’explication ici. L’application est gratuite pour Andriod et IOS. Avec lui, vous pouvez créer un plan de nettoyage pour le Roomba i7156. Quand et à quelle heure il doit être nettoyé peut être réglé. Le plan de votre appartement s’affiche. Vous pouvez voir quand les pièces d’usure doivent être changées et bien plus encore. En un mot… l’application est tout simplement géniale.

La qualité ainsi que le travail de fabrication sont de très haute qualité. C’est probablement le meilleur robot d’aspiration au monde en ce moment. Ceci est dû à la puissance d’aspiration et à l’excellente navigation. Il est également très convivial. Si vous avez l’argent nécessaire et que vous achetez également le CleanBase, vous pouvez faire nettoyer le Roomba i7 + sans surveillance pendant deux mois. Ensuite, le sac CleanBase doit être vidé. Néanmoins, nous sommes dérangés par quelques détails mineurs avec cet appareil. Encore une fois, il n’y a qu’une seule brosse latérale. De plus, il n’y a aucune limitation virtuelle sur le téléphone mobile, Ecovacs et Neato. Nous pensons que cela devrait déjà être possible avec un appareil de cette classe de prix. Qui a l’argent pour cet appareil, peut y accéder. Mais il n’y a aucune raison de ne pas acheter son prédécesseur, le iRobot Roomba 980/981, ce qui permet d’économiser beaucoup d’argent.

iRobot Roomba e5 154

Avant Noël iRobot lance à nouveau un nouvel appareil…. le Roomba e5. Nous avons testé le robot d’aspiration pour vous et vous disons ce qu’il y a de nouveau. Dans notre rapport de test détaillé, vous pouvez vérifier si la qualité de l’iRobot est aussi bonne que celle de tous les appareils iRobot et où il s’intègre dans la gamme de produits iRobot.

L’iRobot Roomba e5 doit nettoyer selon le principe Choas d’un point de vue technique car il ne possède pas de caméras. Cela signifie qu’il traverse accidentellement l’appartement. Dans mon appartement de 50 m2, il était sur la route pendant environ 65 minutes. C’est comme ça qu’il est arrivé à chaque endroit. S’il trouve une tache sale plus grossière, elle est souvent écrasée en cercle. Le Roomba e5 est particulièrement heureux d’être à l’entrée de mon appartement. Lorsque la batterie est vide, elle trouve son logement de manière fiable et se recharge automatiquement. Il détecte de manière fiable les objets qui pourraient se briser. La navigation est de haut niveau.

iRobot indique que la puissance d’aspiration de cet appareil a de nouveau été augmentée. Nous pouvons le confirmer. Les poils d’animaux et les zones très sales ne posent absolument aucun problème au robot aspirateur. Les rouleaux en caoutchouc installés ici s’adaptent automatiquement au revêtement de sol. En combinaison avec la puissance d’aspiration élevée, il nettoie même les moquettes à poils moyens à très grande profondeur. Dès qu’il détecte un tapis, les rouleaux sont abaissés afin que la puissance d’aspiration soit pleinement utilisée. Tout type de saleté n’est pas un problème pour l’iRobot Roomba e5.

iRobot offre une application gratuite pour Android et IOS. Grâce à cette application, différents réglages peuvent être effectués sur le robot d’aspiration. Par exemple, un plan de nettoyage peut être créé. L’interface pour cette fonction est similaire à celle d’un réveil normal. De plus, les activités de nettoyage et le processus de nettoyage peuvent être surveillés. Les mises à jour logicielles peuvent également être importées via l’application.

De plus, il est possible de connecter le Roomba e5 avec Alexa ou Siri d’Apple. Les deux s’entendent très bien. Aussi avec Google Assistant l’aspirateur peut être dirigé sans problème. Les commandes suivantes peuvent être prononcées.

Ce n’est qu’une petite innovation, mais elle a vraiment du sens. Avec les modèles précédents, le nettoyage était encore plus laborieux. En général, le Roomba e5 ne nécessite que très peu d’entretien. Les cheveux et la saleté ne collent presque pas aux brosses. Ceci élimine le besoin d’un nettoyage fastidieux. Le iRobot Roomba 865 est aussi un excellent choix.

Cette petite pièce peut être placée n’importe où dans la maison. Cela crée une ligne virtuelle dans la pièce que le robot aspirateur ne traverse pas. C’est pratique par exemple si vous avez des enfants. Dans la chambre des enfants, il y a souvent des briques Lego qui peuvent être aspirées. Grâce à ce mur, vous pouvez empêcher le robot d’entrer dans la pièce et d’y être endommagé.

[Total : 0 Moyenne : 0]

Nous serions ravis de connaitre vos avis

Laisser un commentaire